Kananga : Lancement de la campagne sur la tolérance pacifique et la paix postélectorale au Kasaï Central

Sensibilisation des jeunes et des communautés à l’importance de la paix et du vivre-ensemble après les élections

· ACTUALITES

Avec l’appui de l’ONU Femmes, le Conseil Provincial de la Jeunesse, en partenariat avec l’ONG FMMDI, a officiellement lancé, le samedi 12 avril à Kananga, une campagne axée sur la tolérance pacifique et la promotion de la paix durant la période postélectorale dans la province du Kasaï Central.

L’activité s’inscrit dans le cadre du projet PEVEL (Prévention de la Violence Électorale), qui vise à sensibiliser les jeunes et les communautés à l’importance de la paix et du vivre-ensemble après les élections. La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle de la jeunesse de Kananga, en présence de plusieurs acteurs de la société civile, des autorités administratives des différents établissements universitaires, des jeunes leaders, des étudiants universitaires le comité de taxi motard ainsi que des partenaires techniques.

broken image

Ce projet entend jouer un rôle préventif face aux tensions qui peuvent surgir après les scrutins, en misant sur l’éducation citoyenne, le dialogue communautaire et la mobilisation des jeunes autour des valeurs de tolérance et de non-violence.

Fiston Bandekele Wa Muanji / Kananga