Kananga, 18 avril 2025 – Une délégation nationale du parti politique Alliance pour le Changement (A.CH), formation chère à l’ancien vice président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund A Kabund, est arrivée ce vendredi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Cette mission officielle avait pour objectif principal l'inauguration du siège provincial du parti pour le Kasaï Central 1. La délégation était composée notamment du Secrétaire général adjoint ainsi que du Secrétaire national chargé de la mobilisation et de la redynamisation du parti à l’échelle nationale.

Dans son discours prononcé devant les militants et sympathisants venus nombreux pour l’occasion, le Secrétaire général adjoint a transmis un message fort de l’autorité morale du parti, Jean Marc Kabund A Kabund : « Cultiver l’amour envers tout le monde et prôner le pardon. »
Il a également tenu à rappeler l'attachement indéfectible de leur leader aux populations du Kasaï Central, malgré les épreuves :
« Depuis sa sortie de prison, pour une cause que vous connaissez tous, le président national Jean Marc Kabund n’a jamais cessé de penser à vous. C’est pourquoi nous sommes venus ici en éclaireurs, et soyez sûrs que vous verrez bientôt Jean Marc Kabund A Kabund ici même à Kananga », a-t-il souligné.

Cette inauguration marque une étape importante dans la redynamisation du parti dans l’espace Kasaïen, en prélude à une éventuelle tournée de son président national dans la région.
Fiston Bandekele wa Muanji/ Kananga