Redaction: +243992729681
Tshikapa, le 15 Avril 2025. L’organisation FMMDI-Ong a tenu une importante séance de travail avec le chef du sous-bureau à l'intérim du HCR, Aimé Ndaya, afin de faire le point sur les activités mises en œuvre dans la province du Kasaï avec l’appui de cette agence onusienne.
Au cœur des échanges figuraient les contrats en cours avec le Bureau de consultation gratuite (BCG), dans le cadre de l’accompagnement juridique et judiciaire des survivantes de violences basées sur le genre (VBG), ainsi que la collaboration avec les médias pour la sensibilisation communautaire sur les thématiques liées aux VBG.

Le staff local de FMMDI a également présenté les prochaines étapes de son plaidoyer, notamment les rencontres prévues avec l’Assemblée provinciale pour la promulgation de l’édit provincial interdisant les pratiques coutumières avilissantes envers les femmes et les filles. Des rencontres sont également prévues avec les autorités traditionnelles, les leaders communautaires, les organisations féminines et la société civile afin d’évaluer les effets de l’acte d’engagement signé en 2022.
FMMDI-Ong a exprimé sa reconnaissance au HCR pour son soutien constant à la mise en œuvre de ses programmes en faveur des droits des femmes et des filles dans la région.
Fiston Bandekele wa Muanji/ kananga